RECHERCHER ARTICLES

Boutique Piscine

Produits et Accessoires pour votre piscine

Articles > Spa

spa : le tarif


vous rêvez d'un spa dans votre jardin ou dans votre maison... vous vous demandez combien peut couter l'achat et l'entretien d'un spa...

 

Retouvez des informations précises et chiffrés pour avoir un idée juste du tarif d'un spa chez soi. 



1) Tarif d'un spa :

  • Pour un spa 2/4 places, compter entre un tarif de 7 000 et 18 000 euros
  • Pour un spa 6 places, compter environ un tarif entre 9 000 et 20 000 euros
  • Pour un spa 7/8 places, les tarifs s’élèvent de 10 000 à 30 000 euros.

Ces tarifs de spa sont donnés à titre indicatif, les tarifs sont larges car ils dépendent des options que vous souhaitez dans votre spa (nombre de buses, nombre de jets, système d’éclairage permettant la « chromathérapie », la chaine stéréo, le traitement de l’eau à l’azote….)

 

De plus, le tarif des spa varie selon si vous souhaitez un spa encastrable ou portable. Les spa encastrables sont moins cher que les autres spa car il n’y a pas la coque extérieure à rajouter.

2) Consommation d'eau d'un spa :

  • Pour remplir un spa de 2/4 places compter 300 à 400 litres d’eau
  • Les 4/6 places, prévoyez 1 200 à 1 500 litres
  • Et pour les plus grands spa de 7/8 places, 2 000 à 3 000 litres.

Pour avoir une idée de votre consommation d'eau et du tarif qu'un spa va vous couter, sachez qu'en moyenne l'eau est à 3 euros du mètre cubes en France.

3) Consommation en électricité :

Comptez environ 1 à 2 euros /jour pour la consommation électrique de votre spa pour garder la température de votre spa à 35°C.

 

Pour cela, vous pouvez utiliser une couverture thermique, elle maintiendra la température de l’eau du spa. Vous consommerez aussi de l’électricité lorsque vous mettrez votre spa en mode massage et bain bouillonnant.
Enfin lorsque vous changerez l’eau de votre spa, vous aurez besoin d’électricité pour faire chauffer l’eau à la bonne température.   

4) Consommation de filtres :

Le filtre de votre spa doit obligatoirement être changé 1 fois par an. N’hésitez pas à acheter une marque car c’est le filtre qui permet une eau propre et saine. Le tarif d'un filtre pour un spa entre 40 et 200 euros.

Vous pouvez nettoyer votre filtre assez souvent pour garder plus longtemps votre filtre performant et efficace.

5) Consommation des produits d’entretien :

Vous devez acheter du désinfectant, du régulateur de ph ainsi que de l’anti algues, anti mousse, clarifiant et enfin du nettoyant ligne d’eau.

 
©2008 TendancePiscines.com

Liens - Flux rss des articles